Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le QG de la Finul touché par un obus de char israélien
information fournie par Reuters 10/10/2024 à 13:53

(Ajoute précisions, déclaration de la Finul)

Des soldats israéliens ont tiré sur des positions occupées par la Finul dans le sud du Liban à trois reprises, lors d'incidents distincts qui ont fait deux blessés, au cours des dernières 24 heures, a-t-on appris jeudi d'une source onusienne.

L'un des incidents a fait deux blessés légers mercredi au sein du quartier général de la Finul dans la ville de Naqoura, deux casques bleus victimes d'une chute après qu'une tour d'observation a été touchée par un obus de char israélien, a précisé cette source.

Les autres incidents, l'un survenu mercredi, l'autre jeudi, n'ont pas fait de victimes. Il s'agissait dans les deux cas de tirs d'armes légères, a ajouté la même source.

Dans un communiqué, la Finul a déclaré que son QG et plusieurs de ses positions situées à proximité avaient été prises pour cible de manière répétée dans un contexte d'escalade des affrontements entre l'armée israélienne et le Hezbollah le long de la "Ligne bleue", qui désigne la frontière tracée par l'Onu en 2000 entre Israël et le Liban.

Elle a confirmé que deux casques bleus avaient été blessés et hospitalisés après un tir de char israélien.

La Force intérimaire des Nations unies (Finul), créée en 1978 par le Conseil de sécurité de l’Onu, a quelque 10.000 casques bleus déployés dans le sud du Liban.

(Maya Gebeily, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Sophie Louet)

6 commentaires

  • 11 octobre 00:50

    "Victimes d'une chute". Alors c'est pas Israel. Mais ils devraient quand même se retirer. C'est pas prudent d'être en zone de guerre. Surtout quand on est censé être neutre et qu'on ne l'est pas ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi